CLAS

Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité

Depuis 2008 la mairie est inscrite dans le dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) pour les collégiens et lycéens Sarriannais en complément du dispositif « devoirs faits » mis en place par l’Etat (dispositif  fait directement sur l’établissement en dehors des heures de cours.)

Nous accompagnons les jeunes sur de la méthodologie de travail, la compréhension de document travail ou sur de la recherche. Nous proposons des activités ludiques (jeux sportifs, jeux de société mathador, jeu de carte…) jeux éducatif en ligne…) pour permettre aux ados de trouver la méthode d'apprentissage qui leurs convient le mieux. 

Nous proposons également des ateliers robotiques et informatique ainsi que des ateliers dessins ce qui leurs permet de travailler l’expression, c’est aussi un moyen d’acquérir des habiletés à l’écriture.

OBJECTIFS

Aux vues de l’éloignement des collèges et des lycées et n’ayant pas de bus aux horaires du dispositifs « devoirs fait », la plupart des jeunes n’en profite pas. Le CLAS est une alternative proposée par la commune pour accompagner nos jeunes à leurs réussites scolaires. C’est un service gratuit proposé par l'association AFCAS. 

LES HORAIRES

Ouverture du CLAS après les vacances d'Octobre. 

  Les Mardis et Jeudis (en période scolaire)

De 16h à 19h 

Dans les locaux de l'espace France Services

Nous organisons également des stages de révision du Brevet lors des vacances de printemps. 

INFOS 

Le CLAS est assuré et encadré par les animateurs du Pôle Jeunesse : 

Sarah et Nouha côté CLAS 

Eliot et Fatima côté Club Jeunes

Dispositif gratuit pour les collégiens et lycéens Sarriannais (Dossier d'inscription à télécharger sur le site, onglet information) 

Le CLAS

Le CLAS c'est une méthode de travail, nous sommes la pour accompagner et aider votre enfant sur ses difficultés mais également pour leurs apprendre à trouver leurs méthode d'apprentissage. 

INFOS

Merci de noter les codes pronote de votre enfant sur son carnet de correspondance. 

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